Assistant(e) Marketing Digital (en alternance) F/H

4 août 2025
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

13000 Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Partagez cette offre

A propos

GYMNOVA a été créée en 1978 par deux anciens gymnastes et entraîneurs et est devenue en 40 ans le leader de sa spécialité.

Spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution du matériel de gymnastique, GYMNOVA, innove en permanence et participe à l'évolution des diverses disciplines de ce sport.

La qualité de ses innovations a permis à GYMNOVA de se forger une réputation qui l’a propulsée au sommet de la hiérarchie mondiale des fabricants.

La gamme couvre l'ensemble des matériels de la baby-gym à la compétition en passant par le matériel d’entraînement relatifs aux activités pratiquées sous l'égide de la Fédération Internationale de Gymnastique, à savoir la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, l'aérobic, la gymnastique acrobatique et le trampoline et le tumbling.

Pour son développement mondial GYMNOVA s'appuie sur ses distributeurs ou ses filiales en UK, Belgique et Suisse. La forte notoriété de GYMNOVA lui permet d'équiper les plus grandes compétitions internationales parmi lesquelles les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Située à Marseille (13), la société compte actuellement plus de 70 de salariés en France et génère un chiffre d’affaires annuel de près de 30 millions d’euros avec un forte volonté de développer ses ventes à l’export.

Votre mission

En tant qu’alternant(e) spécialisé(e) dans le marketing digital, vous interviendrez sur l’ensemble du tunnel de conversion digital, avec une approche axée sur la performance, l’optimisation continue et l'automatisation.

Au sein de l’équipe marketing, vous serez amené(e) à travailler sur les différentes missions suivantes :

EMailing & marketing automation :

  • Créer des campagnes emailing,

  • Segmenter les bases clients/prospects,

  • Concevoir et mettre en place des scénarios de relance automatique,

  • Analyser les KPI, suivre les taux d'ouverture, de clics et générer des rapports.



Gestion du site internet :

  • Développer, animer et mettre à jour quotidiennement le site internet,

  • Enrichir et optimiser les pages produits (contenu, balisage, visuels, SEO),

  • Effectuer des recommandations et déployer les améliorations UX/UI en lien avec les objectifs business,

  • Mettre en place des plans d’actions spécifiques pour dynamiser le site et activer la vente en ligne,

  • Suivre le trafic et les taux de conversion pour ajuster les leviers,

  • Suivre les améliorations de l’agence web.



Optimisation SEO / SEA :

  • Rechercher des mots-clés stratégiques via SEMrush,

  • Optimiser les titres, méta-descriptions, maillage interne,

  • Suivre les performances SEO,

  • Créer et gérer les campagnes Google Ads,

  • Assurer l’utilisation de SEM Rush.



Tracking, analyse & reporting :

  • Mettre en place et gérer les balises via Google Tag Manager,

  • Effectuer les analyses comportementales avec Google Analytics 4,

  • Suivre les objectifs (conversions, micro-conversions),

  • Créer des dashboards personnalisés via Data Studio,

  • Assurer le suivi des concurrents ainsi que la surveillance du positionnement.

Le profil idéal

Vous préparez une formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en marketing digital et vous disposez idéalement d’une première expérience dans la gestion de campagnes d’acquisition ou dans le digital.

Vous maîtrisez les outils suivants :

  • Google Ads (Search, Display, YouTube),

  • Google Analytics 4, Google Tag Manager,

  • SEMrush ou équivalent SEO/SEA,

  • Outils bureautiques : Pack Office (Excel, PowerPoint),

  • Notions en design (Canva, Photoshop, indesign).



Un bon niveau d’anglais est requis, notamment pour naviguer dans des interfaces publicitaires, suivre les évolutions du marché et lire la documentation technique.

Dynamique, autonome et rigoureux(se), vous êtes doté(e) :

  • d’un esprit analytique et orienté résultats (CPC, ROAS, taux de conversion),

  • d’une bonne capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation,

  • d’une curiosité naturelle pour les tendances webmarketing et l’expérimentation,

  • et d’un véritable esprit d’équipe.



Le poste est basé à Marseille, à pourvoir dès septembre 2025 dans le cadre d'un contrat en alternance.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire