FRANCE EQUIPEMENT est une filiale d'ABEO, groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs.
La société FRANCE EQUIPEMENT est leader dans l’aménagement des espaces vestiaires et sanitaires.
Les produits de la marque FRANCE EQUIPEMENT sont principalement destinés aux ERP (Etablissements Recevant du Public) des collectivités locales. Ils sont achetés et installés par des professionnels du bâtiment (menuisiers, entreprises générales…).
Située à Rioz (70), FRANCE EQUIPEMENT est composée d'une trentaine de salariés et génère un chiffre d’affaires annuel de près de 10 millions d'euros.
FRANCE EQUIPEMENT et l'ensemble des filiales du Groupe se réunissent autour de valeurs communes que sont la confiance, la persévérance et l’esprit d'équipe.
Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein d'un Groupe international en pleine croissance, nous vous invitons à répondre à notre offre de d’Assistant(e) commercial(e) à pourvoir dans le cadre d'un CDD d'une durée de 4 mois à pourvoir à compter du Lundi 1 septembre 2025 et jusqu’au Mardi 23 décembre 2025 inclus.
Les produits de la marque FRANCE EQUIPEMENT sont principalement destinés aux ERP (Etablissements Recevant du Public) des collectivités locales. Ils sont achetés et installés par des professionnels du bâtiment (menuisiers, entreprises générales…).
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe commerciale afin de nous accompagner dans le développement de nos activités, en France et d’évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine et dynamique.
1/ Traitement des devis
Traiter les devis en fourniture seule par ordre chronologique, sous 48h.
Réaliser les chiffrages via AXAPTA ou selon l’étude BE.
Rédiger et transmettre les devis (fax, mail) aux commerciaux/clients.
Répondre aux appels clients (suivis, modifications, infos diverses).
Suivre les devis incomplets.
2/ Traitement des commandes
Traiter les commandes en fourniture seule, par ordre chronologique.
Vérifier la conformité administrative, commerciale et technique des commandes.
Assurer le suivi des commandes (clients, commerciaux, fournisseurs).
Gérer les commandes incomplètes.
Saisir les commandes dans AXAPTA (CC + CF).
Envoyer les confirmations clients et CF aux fournisseurs (Acman…).
Générer les prévisionnels selon la procédure.
3. Organisation du service commercial
Répondre aux priorités clients (délais, plans…).
Gérer les demandes de prix spéciaux ou produits hors standard (avec BE/usine).
Remonter les difficultés et proposer des améliorations de procédure.
Maîtrise technique des produits/services.
Connaissance d’AXAPTA, NOVAXEL, outils bureautiques.
Une expérience en lecture de plans et conception serait un plus.
Vous avez une aisance rédactionnelle, relationnelle.
Vous avez un bon relationnel et êtes à l'aise au téléphone.
Savoir-être :
Vous êtes enthousiasme, dynamique, curieux(se), à l’écoute et force de propositions.
Vous avez une bonne communication interne et externe.
Vous avez une gestion efficace des priorités et urgences.
Vous avez une bonne capacité à collaborer et à informer sa hiérarchie.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, n’hésitez pas à candidater !!