La société NAVIC est spécialisée dans l’aménagement de casiers et de vestiaires en milieu aquatique, bureau, université. Située à Thônes (74), NAVIC compte actuellement 35 salariés et génère un chiffre d’affaires annuel de près de 7 millions d’euros. La société est une filiale à 100% du Groupe ABEO (205 millions d’euros de CA et plus de 1700 collaborateurs à travers le monde) qui est un groupe international en pleine croissance, spécialisé dans les équipements sportifs.
Les activités d’ABEO se répartissent en 3 divisions : la division Gymnastique et Sports, la division Escalade et la division Vestiaires (dans laquelle se trouve la société NAVIC).
NAVIC et l’ensemble des filiales du Groupe se réunissent autour de valeurs communes que sont le respect, l’écoute, la solidarité, l’ouverture aux autres, la disponibilité, le souci d’échanger et le sens de l’équipe.
Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein d’un Groupe en pleine croissance, alors nous vous invitons à répondre à notre offre d’emploi !
Nous recherchons dans le cadre de la mobilité interne de notre collaboratrice, un(e) Assistant(e) Commercial(e), en CDI.
Rattaché(e) au Directeur Service Client, vous assurez le contact téléphonique avec les prospects et les clients afin de :
Veille et Qualification :
Assurer la veille et la recherche des appels d'offres (AO) et des affaires potentiellement intéressantes sur les plateformes dédiées.
Qualifier les affaires en fonction de leur pertinence.
Gestion des Demandes Clients :
Analyser et traiter les demandes entrantes en fournissant des réponses adaptées, conformément aux processus internes, dans le but de satisfaire et fidéliser le client.
Réponses aux AO et Constitution des Dossiers :
Répondre aux appels d'offres de manière professionnelle.
Constituer les dossiers en communiquant avec les différents interlocuteurs internes impliqués dans le process (chiffreur, chargé d’affaires, etc.).
Suivi Contractuel et Administratif :
S'assurer du respect des conditions générales de ventes et des termes de l’offre signée par le client pour toute commande.
Réaliser les comptes rendus de réunions de coordination opérationnelle et commerciale.
Assurer le classement et le suivi des différents dossiers par ordre de priorité, ainsi que l’archivage.
Issu d'un courus de niveau Bac +2 type BTS Gestion de la PME ou MCO (Management Commercial Opérationnel).
Votre maîtrise de la procédure de réponse aux appels d’offres (AO), des outils informatiques et de l’ERP de l’entreprise, ainsi que vos connaissances en gestion commerciale, enregistrement des commandes et création de devis « basiques » sur le logiciel dédié seraient un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, réactivité, polyvalence dans l'organisation de votre travail et savez faire preuve d’initiatives.
Vous savez faire preuve de rigueur, calme et méthodes.
Vous avez une capacité d'écoute et de communication et disposez d’un fort sens du collectif.
Vous êtes à l'aise à l’oral comme à l’écrit.
Si vous vous reconnaissez dans cette description alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !